JEANNOT JEANNETTE

Cie Pic & Colegram

Chez Jeannot Jeannette la linotte vole haut, la litote glisse là, et l’on chante tout haut, tout bas. Avec jugeote, sans marottes, et une seule envie en voix de tête : écrire, composer et chanter pour les oreilles. Les petites, les moins petites et les tout-à-fait grandes. Dans ce trio à géométrie variable, les voix s'amusent des mots, s'unissent, s'harmonisent, se répondent ou s'accompagnent et les instruments changent de mains. Les textes questionnent avec simplicité les « grand-riens » et les « petit-touts » qui nous entourent et nous construisent, pour devenir un terrain de jeu où l'imaginaire et la poésie ont toute leur place. « Jeannot Jeannette, trois voix et caetera », c'est tout ça !

Conception et interprétation :
Sarah Hassler, 
Marie-Aude Lacombe & Marou Thin

Textes et musiques: Sarah Hassler, Marie-Aude Lacombe, Marou Thin
Emprunts : Arnaud Delosanne, Les Frères Jacques, Charles Trénet

Soutiens :
Le Sonambule, Région Occitanie, Conseil général de l'Hérault
Mairie de Montpellier, Le Petit Atelier, La Vista - La Chapelle, Enfance et Musique

LE CIEL EST PAR-DESSUS LE TOIT

Cie Pic & COLEGRAM

Une rencontre contemplative, comme une fenêtre ouverte sur l'imaginaire, les sons, les images qui nous entourent. 
Tout comme l’enfant construit son univers et apprend une chose après l’autre, pas à pas, le musical se fabrique petit à petit, partant d’un rien pour arriver à un tout. 
« Le ciel est par-dessus le toit » explore cette construction, la découverte de la voix nue, d’un matériau sonore brut, puis d'un son plus défini avant l'expérience de la formation d’une mélodie, d'un mot, d'une phrase, d’un tableau sonore ou d’une chanson... 
Une forme immersive pour l’émerveillement simple d’un ciel par-dessus un toit, par-dessus une maison, par-dessus nos têtes, ... Par-dessous une infinité de découvertes.

 

Conception et interprétation : Sarah Hassler et Marou Thin

Création lumières : Nicolas Crespo

Scénographie : Bérangère Amiot et Dominique Raynal

Luthier : Philippe Berne

KADABRAK

Cie Marie-Louise Bouillonne

Photo : Mademoiselle Lou
Photo : Mademoiselle Lou

Pièce pour deux danseuses et une flûtiste.

Danse et marionnettes.

Création 2016 de la compagnie Marie-Louise Bouillonne.

Avec :

 

-Mathilde Duclaux : danse

- Chloé Dehu : danse

- Marou Thin : musique

- Lucie Dessiaumes : textes

- Eric Chatalain : mise en scène

 

L'avez-vous vu ?

L'oiseau...

Est-ce une poule en veste ? Une danseuse à bec ? 

Un poème à plumes ? 

Ou le fruit de votre imagination ?

"J'ai vu mais ai-je bien vu ?"

Là, qui traverse, frétille et Kadabricole !

 

Venez découvrir ces personnages qui jonglent avec les sons de flûtes. La gestuelle des deux bestioles dialogue en rythme avec une cocasserie dansée, très particulière à Chloé Dehu et Mathilde Duclaux, accordées sur le fil de cet exercice de style. La bande son créée en live par Marou Thin nous plonge au coeur d'un monde onirique et drôlesque, coloré des textes de l'auteure Lucie Dessiaumes. Quelque part entre deux autruches-dindons-poules et deux aventurières en parka jaune ou verte, on aime suivre leurs kadabrikolages, tout au long des instants de leur recherche insolite.

 

TOUT PAREIL !

Cie Pic & Colegram

Spectacle musical très jeune public.

18 mois-6 ans

30 minutes

 

Au départ, quatre mains, deux corps qui n’en font qu’un, deux voix mêlées, un duo singulier et touchant qui se découvre peu à peu. Imiter pour se rencontrer, pour jouer des mots, des gestes et des mélodies ; mais aussi pour apprendre, pour se détacher, pour créer.

Partant à la recherche de la variation sonore et musicale, « Tout pareil ! » donne à voir au tout-petit un espace sensible et poétique, un jeu des ressemblances qui explore le geste dans sa relation au son. Pour le plaisir de découvrir un spectacle créé à quatre mains, deux voix et tout plein de doigts !

- Sarah Hassler : chant, guitare, percussions, flûte traversière.

- Marou Thin : chant, accordéon, flûte traversière alto, petites percussions.