LA FICELLE

 Au-delà de représenter une baguette de pain, une bouteille de vin rouge, une fête de village auvergnate ou une (presque) danse bretonne, La Ficelle, c'est un trio éclos fin 2011. Composé notamment de Loïc Etienne aux accordéons diatoniques et Sylvain Quéré à la guitare, La Ficelle a fait le choix de jouer des airs de musique à danser qui lui plaît, en gardant la cadence comme fer de lance pour un bal à danser simple, convivial, et bien balancé.

Forts de leurs expériences au sein de divers groupes de musique traditionnelle aux styles et racines diverses, les trois musiciens proposent un répertoire ancré et varié. A découvrir et inviter sur les parquets de France et d'Europe !

 

Musiciens:

- Loïc Etienne: accordéons diatoniques

- Sylvain Quéré: guitare

- Marou Thin: flûte traversière, vielle à roue

 

Discographie:

- Maquette 6 titres  (2012)

- Album "La Ficelle" (2016)

Contact :

laficelle.trio@gmail.com

Plus d'informations sur :

www.laficelletrio.jimdo.com

#LA#

Frère et soeur depuis belle lurette ayant traîné joyeusement leurs guêtres dans les bals trads de leur Bourbonnais natal avant de suivre chacun leur chemin, Jonas et Marou Thin se retrouvent aujourd'hui armés de leurs instruments et de leurs expériences pour un duo de musique à danser authentique, à l'ambition simple : faire sonner les timbres, les répertoires, les parquets.

 

Musiciens :

Jonas Thin : cornemuses, flûtes

Marou Thin : flûtes, vielle à roue